Airia: jeu de sensibilisation à la santé respiratoire

Airia est un jeu de sensibilisation à la santé respiratoire à travers un voyage poétique, proposé par la Ligue pulmonaire genevoise (www.lpge.ch), dans une approche nouvelle de l'information et de la prévention en santé publique.

L'application est volontairement métaphorique et traite les pathologies sous un angle résolument ludique et léger afin d’aborder avec douceur la gravité de certaines des affections considérées. Le joueur est amené à actionner, à l'aide de son souffle, un petit bateau et à découvrir, au gré de différents parcours, des messages - fragments d'histoires - qui le conduiront à des phares étapes, symbolisant les principales pathologies respiratoires. 

Un carnet de bord fournit de courtes indications sur chacune des affections respiratoires et invite les joueurs à poursuivre leur recherche d'information via notre plateforme dédiée www.airia.ch L'application peut être abordée à deux niveaux: par son volet ludique uniquement (dès 6 ans) et/ou par son caractère incitatif à une compréhension de base des maladies respiratoires (nécessite un bon niveau de lecture du français). 

Airia est une application créée par Tourmaline, un studio digital créant de nouvelles expériences de jeu qui mêlent les mondes tangible et numérique. Nous sommes spécialisés dans les produits hybrides : objets connectés, multi-écrans, jeux vidéo + papier. Nous aimons les interactions humaines et avons la conviction que le jeu permet de vivre ensemble des moments uniques. 

Cliquer ici pour télécharger l'application.